Présidentielle : début de la campagne officielle
La campagne officielle débute aujourd'hui. Débats, affichage, temps de parole... désormais, les 11 candidats à la présidentielle bénéficient d'une stricte égalité de traitement, et ce jusqu'au 21 avril à minuit.
La campagne est officiellement lancée. Pendant les 15 prochains jours, l'égalité sera de rigueur entre les 11 candidats à l'Élysée. Première règle : le respect scrupuleux de l'égalité des commentaires sous le contrôle du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Le même temps de parole pour tous dans les médias, qu'il s'agisse de déclarations orales ou écrites. Cette égalité concerne également les tranches horaires qui devront être identiques pour tous et les spots de campagne qui seront diffusés par les médias audiovisuels publics. Chaque candidat a le droit à 43 minutes jusqu'au 21 avril à minuit.
La distribution a commencé
Deuxième règle, des réunions libres et des affiches électorales à poser sur les panneaux des mairies. Chaque candidat a le droit à deux affiches : l'un pour ses déclarations, l'autre pour annoncer ses meetings. Des millions d'affiches ont déjà été imprimées. Les militants de tous les partis et de tous les candidats ont commencé les distributions la nuit dernière. Ils ont jusqu'au vendredi précédent le scrutin à minuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.