Présidentielle 2022 : les réunions politiques pourront se tenir sans pass sanitaire, confirme Gérald Darmanin
Selon un avis du Conseil constitutionnel, les réunions politiques n'entrent pas dans le champ des grands rassemblements de personnes où les participants doivent disposer du pass sanitaire.
Les réunions politiques pourront se tenir sans pass sanitaire. C'est ce qu'a confirmé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin dans un courrier daté du 28 septembre dernier, dont France Télévisions a eu connaissance jeudi 21 octobre. Une décision qui fait écho à celle prise en mai dernier de reprendre l'organisation de réunions politiques, notamment dans le cadre de la campagne électorale pour les élections départementales et régionales.
"Je souhaite néanmoins souligner la responsabilité des organisateurs dans la mise en place et le respect des autres mesures sanitaires permettant de limiter la diffusion du virus."
Gérald Darmanindans un courrier consulté par France Télévisions
En guise de justification, le ministre de l'Intérieur affirme dans son courrier qu'il suit l'avis du Conseil constitutionnel du 31 mai 2021, qui avait indiqué que les réunions politiques n'entraient pas dans le champ des grands rassemblements de personnes où les participants doivent disposer du pass sanitaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.