Présidentielle 2022 : les militants à pied d’œuvre pour convaincre les électeurs

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : les militants à pied d’œuvre pour convaincre les électeurs
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Peyrout, T. Maillet, P. Montels, A-D. Sayada, L. Latour - France 3
France Télévisions

À une semaine du second tour de la présidentielle, les militants des candidats multiplient les actions de terrain pour tenter de convaincre les électeurs encore indécis. 

C’est la dernière ligne droite pour des militants de la République En Marche, dimanche 17 avril, présents dans le Val-de-Marne afin de distribuer des tracts. Il y a ceux qui sont déjà séduits, et ceux qui ne sont pas près de l’être. Dans ce département, c’est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé en tête au premier tour. Alors, tous les moyens sont bons pour convaincre les électeurs de gauche.

Convaincre les indécis

Quelques mètres plus loin, ce sont les soutiens de Marine Le Pen qui sont en train de tracter dans les rues. Mais les militants ne veulent en majorité pas s’adresser aux caméras. "J’ai voté pour Zemmour et là, je pense que je vais voter pour Le Pen (...). Peut-être que ça va faire avancer les choses", avance un électeur, venant d’accepter un tract. Les deux camps ont jusqu’à vendredi 22 avril, à minuit, pour tenter de convaincre les indécis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.