Présidentielle 2022 : les bureaux de vote sont installés

Publié
Présidentielle 2022 : les bureaux de vote sont installés
Article rédigé par
C.Vérove, M.Lassaga, D.Breysse France 3 Régions, N.Lachaud - France 2
France Télévisions

Samedi 9 avril, à la veille du premier tour de l'élection présidentielle, les derniers préparatifs pour voter sont installés.  

À Muret (Haute-Garonne), le déchargement du matériel a lieu dans la cour de récréation d'une école, transformée en bureau de vote, samedi 9 avril. Des nappes, des masques et du gel hydroalcoolique sont prévus pour le bureau, tandis que les isoloirs sont mis en place. Les bulletins de vote, eux, sont surveillés. "Ça va dans un local sécurisé. C'est tout, je ne peux pas vous dire plus", indique Thierry Cours, agent municipal.  

Une présidentielle sous Covid-19 

À Saint-Priest (Rhône), la cadence est soutenue pour préparer les bulletins, enveloppes et listes d'émargement des 36 bureaux de vote de la ville. "Tout ce qui est ici doit être envoyé au bureau de vote pour ce dimanche, puisque tout est utile", explique Paul Janier, officier d'État civil à la mairie de Saint-Priest (Rhône). À Saint-Gilles (Hérault), la mairie trouve difficilement des assesseurs. Elle doit en remplacer, en raison de cas de Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.