Présidentielle 2022 : le meeting "immersif" de Jean-Luc Mélenchon

Publié Mis à jour
Santé : un virus responsable de la sclérose en plaques
Franceinfo
Article rédigé par
S. Cimino, B. Lerch, O. Cuinat, O. Pergament - franceinfo
France Télévisions

Le candidat de la France Insoumise a tenté de marquer le coup en proposant différents univers à l'aide de vidéoprojecteurs et de parfums. Si aucun pass sanitaire n'était demandé, l'organisation distribuait des masques FFP2. 

L’arrivée dans la salle était plus classique. Mais ce que tout le monde attend c’est ce que les insoumis ont appelé "le meeting immersif". Tour à tour, Jean-Luc Mélenchon a évolué dans un décor d’espace, puis numérique et enfin maritime. Le candidat au milieu de quatre écrans de toile et seize vidéoprojecteurs, quelques parfums diffusés dans la salle, une première pour un meeting qui allie fond et forme. "Il faut marquer les esprits. On a une responsabilité qui n’est pas la même que les autres. Parce que comme on est la grande force, il faut que les gens soient fiers", explique Jean-Luc Mélenchon.

Une marche organisée à Paris

L’autre marqueur, c’est le pass sanitaire. Aucun n’est réclamé à l’évènement. L’organisation distribue des masques FFP2 à l’entrée. Une obligation diversement acceptée par les militants. Des masques, une innovation technologique, mais aussi et surtout de la pure politique. Dans le collimateur, ce qu’il se passe à gauche. Le prochain rendez-vous fixé : une grande marche aura lieu le 20 mars prochain à Paris pour défendre la VIe République et le partage des richesses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.