Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron lance sa campagne à Poissy, dans les Yvelines

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron lance sa campagne à Poissy, dans les Yvelines
France 3
Article rédigé par France 3 - A.Bourse
France Télévisions

Emmanuel Macron effectue, dans la soirée du lundi 7 mars, son premier déplacement de campagne à Poissy, dans les Yvelines. Le chef de l'État y rencontre environ 200 habitants, réunis dans une salle.

Emmanuel Macron était en campagne à Poissy (Yvelines), lundi 7 mars. "Il a expliqué à son arrivée qu'il était là pour expliquer et convaincre. Déjà à son QG de campagne ce matin, il a mis en garde ses troupes contre un excès d'optimisme", rapporte la journaliste Anne Bourse, en direct de Poissy. 200 à 250 personnes sont réunies dans une salle, pour un échange avec le président en campagne, qui a été largement applaudi à son arrivée. 

"Président autant que je le dois, candidat autant que je le peux"

"Emmanuel Macron a abordé des questions de santé ou d'éducation, mais il a été question de l'Ukraine, c'est là où il doit trouver l'équilibre entre son costume de président et celui de candidat", poursuit la journaliste. "Je serai président autant que je le dois, et candidat autant que je le peux", aurait ajouté le chef de l'Etat. Emmanuel Macron ne s'est ainsi pas éternisé à Poissy, où il est resté 1h30, avant de rejoindre l'Élysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.