Cet article date de plus de quatre ans.

Pascal Cherki : "Valls a tous les défauts de Hollande sans aucune de ses qualités"

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Pascal Cherki : "Valls a tous les défauts de "Hollande sans aucune de ses qualités"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le député PS de Paris, Pascal Cherki, était l'invité du Soir 3 ce vendredi 2 décembre.

Pascal Cherki soutiendra Benoît Hamon pour la primaire de la gauche, mais le député PS de Paris regrette que François Hollande ait décidé de renoncer à se présenter. "Je souhaitais qu'il participe à la primaire parce que ce qui compte en politique c'est la légitimité. François Hollande avait une légitimité. C'est pour ça que j'ai été très choqué de la stratégie d'empêchement de Manuel Valls", explique-t-il en plateau.

Valls, "un modèle réduit de Hollande"

Le député PS de Paris avait encouragé François Hollande à se présenter tout en lui signifiant qu'il ne le soutiendrait pas. Pascal Cherki souhaitait qu'il y ait "un débat sur la ligne politique" du chef de l'État qui ne correspond pas avec celle qui l'a fait élire.

À propos d'une éventuelle candidature de Manuel Valls, le député PS de Paris a un avis bien tranché. "Vous ne ferez pas du Hollande avec un modèle réduit de François Hollande. Manuel Valls a tous les défauts de François Hollande sans aucune de ses qualités. Ça ne marchera pas", lance-t-il en plateau, avant d'ajouter : "Manuel Valls est un problème, il n'est pas une solution".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.