Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Primaire UMP à Paris : "On fera mieux la prochaine fois", dit Le Maire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le député UMP de l'Eure a reconnu "des défauts" et "des ratés". Il a néanmoins estimé que "le candidat désigné sortira[it] avec la légitimité des militants".

En dépit des critiques sur son organisation, Bruno Le Maire a défendu le principe d'une primaire pour désigner le candidat de l'UMP aux municipales de 2014 à Paris. "C'est une expérience qui devait être conduite", a plaidé le député de l'Eure sur i-Télé, lundi 3 juin. Mais l'ex-ministre a aussitôt ajouté : "On fera mieux la prochaine fois." 

Quant à ceux qui, comme la candidate socialiste Anne Hidalgo, estiment que le vainqueur sortira "affaibli" d'un processus "contesté", Bruno Le Maire leur objecte qu'il "sera parfaitement légitime""Je crois surtout qu'il aurait été affaibli s'il avait été désigné par les instances du parti sans consulter les militants de notre famille politique", a-t-il ajouté.

"Entendre les socialistes parler de fraude pour tous quand on voit ce qui a pu se passer chez les élus du PS, notamment dans le Sud et à Marseille, ça me fait doucement rigoler", a raillé le responsable d'opposition. "Il y a eu des défauts, des ratés, c'est normal, mais le candidat désigné sortira avec la légitimité des militants et pourra, j'espère, regagner Paris", a insisté le député.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.