VIDEO. Municipales à Paris : "La nomination d'Agnès Buzyn va bouleverser la donne", selon Cédric O

Le remplacement de Benjamin Griveaux par Agnès Buzyn pour mener la liste de La République en marche aux élections municipales à Paris "peut ouvrir une nouvelle page dans la campagne parisienne", a estimé le secrétaire d'État chargé du numérique.

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

La ville de Paris est "plus gagnable que jamais, la nomination d'Agnès Buzyn a réinsufflé un enthousiasme dans la campagne qui à mon avis va bouleverser la donne", a déclaré Cédric O, secrétaire d'État chargé du numérique, lundi 17 février sur franceinfo. L'ancienne ministre de la Santé a été choisie pour remplacer Benjamin Griveaux en tant que tête de liste La République en marche (LREM) aux élections municipales à Paris, lui-même ayant renoncé après la diffusion de vidéos sexuelles.

Agnès Buzyn "a montré qu'elle était prête au combat. Elle porte cet ADN qui a fait la force d'En marche, cette société civile qui s'engage", a poursuivi Cédric O. "Elle peut ouvrir une nouvelle page dans la campagne parisienne", a insisté le secrétaire d'État chargé du numérique, en soulignant le côté "bienveillant et rassembleur" de la nouvelle candidate LREM à la mairie de Paris.

Elle est bien connue des Parisiens, donc je suis très optimiste.

Cédric O

à franceinfo

Cédric O espère aussi que ce choix permettra un rapprochement avec la liste dissidente de LREM menée par Cédric Villani. "Bien sûr que nous tendons toujours la main à Cédric Villani. Cette question, c’est d’abord à lui d’y répondre. Ce que nous espérons, cette que nouvelle donne va nous permettre de faire table rase du passé et que nous allons pouvoir avancer et rassembler", a conclu Cédric O.

Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, était l\'invité de franceinfo lundi 17 février .
Cédric O, secrétaire d’État chargé du Numérique, était l'invité de franceinfo lundi 17 février . (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)