Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour les municipales, le FN "tend la main à l'ensemble des patriotes"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de France 2, Florian Philippot a réitéré son refus d'alliance au niveau national, préférant des alliances locales, au cas par cas.

"Pas d'alliance nationale." Invité vendredi 15 mars des "4 vérités" sur France 2, le vice-président du Front national, Florian Philippot, a réitéré le refus de son parti d'envisager toute alliance nationale pour les municipales de 2014.

En revanche, "au niveau local, on peut envisager des accords avec des gens qui viennent de l'UMP mais pas simplement, avec tous les patriotes. On tend la main à l'ensemble des patriotes."

Invité à commenter les sondages qui indiquent que l'électorat du FN est favorable à des alliances avec l'UMP, Florian Philippot conteste. "Notre électorat, il veut qu'on fasse battre le pouvoir en face, c'est surtout ça, parce qu'il a compris que le pouvoir en place faisait mal", explique le vice-président du FN. "Nous ne sommes pas fermés, nous ne sommes pas sectaires mais n'attendez pas de nous que nous fassions des alliances nationales avec des partis au pouvoir depuis 10 ans."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.