Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Candidature de Cédric Villani à Paris : "L'image que ça donne n'est pas bonne pour LREM", estime Agnès Buzyn

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La ministre de la Santé était l'invitée de franceinfo mercredi. Elle a réagi à la future candidature de Cédric Villani à la mairie de Paris. 

Alors que Cédric Villani doit annoncer mercredi 4 septembre dans la soirée sa candidature dissidente à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a regretté "à titre personnel" ce choix. 

"Mon choix est fait, ce sera Benjamin Griveaux"

Invitée de franceinfo mercredi, elle a déploré une campagne "en ordre dispersé" à Paris. Selon elle, "cela nuit considérablement aux chances de succès de notre candidat [Benjamin Griveaux] et "l'image que ça donne n'est pas une bonne image pour La République en marche".

Candidat malheureux à l'investiture de La République en marche pour ces élections municipales, Cédric Villani a depuis dénoncé à plusieurs reprises une "procédure viciée". "Le groupe ne souhaite pas exclure Cédric Villani, j'en prend acte", a poursuivi Agnès Buzyn. 


La ministre de la Santé, qui votera à Paris, a affirmé : "Mon choix est fait, ce sera Benjamin Griveaux". Selon elle, l'ancien porte-parole du gouvernement a "toutes les chances de gagner". Interrogée sur une éventuelle dynamique en faveur de Cédric Villani, Agnès Buzyn a éludé la question. Elle a affirmé vouloir laisser Benjamin Griveaux "faire campagne, et on verra dans quelques mois". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.