Cet article date de plus de quatre ans.

Politique : Marine Le Pen lance la bataille des municipales

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Politique : Marine le Pen lance la bataille des municipales
Politique : Marine le Pen lance la bataille des municipales Politique : Marine le Pen lance la bataille des municipales (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Marine Le Pen se lance dans la course aux élections municipales depuis Fréjus (Var) dimanche 15 septembre.

Fréjus est une mairie conquise par le Rassemblement national depuis le dernier scrutin. C'est dans cette ville du Var que Marine Le Pen a décidé de réunir les cadres et les militants de son parti pour entamer la campagne des élections municipales 2020. "Ce lieu ne doit rien au hasard. Fréjus, c'est la plus grande ville tenue par le Rassemblement national. C'est aussi 40% en faveur du parti de Marine Le Pen aux dernières élections européennes", explique la journaliste de France 3 Astrid Mezmorian, présente sur place.

Difficile de constituer des listes

"C'est très difficile de constituer des listes au Rassemblement national. Il va falloir faire des alliances avec la droite parce que ce scrutin à deux tours est un handicap pour le parti de Marine Le Pen. Hier soir (samedi 14 septembre) Marine Le Pen nous confiait 'qu'il ne fallait pas laisser Emmanuel Macron faire campagne tout seul'", conclut la journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.