Paris : LREM départage Villani, Griveaux et Renson pour les municipales

Les trois candidats LREM en lice pour la mairie de Paris ont été entendus par le parti mardi 9 juillet. Ils avaient chacun 1h30 pour convaincre. Verdict mercredi soir normalement.

France 3

Cédric Villani, Hugues Renson et Benjamin Griveaux, ces trois candidats à l'investiture LREM pour les élections municipales de 2020 à Paris, ont tour à tour défendu leur projet devant la commission d'investiture du parti, mardi 9 juillet. L'ancien porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, est pressé d'en découdre avec Anne Hidalgo, la maire de Paris, socialiste, sortante. Benjamin Griveaux, soutenu en coulisses par Emmanuel Macron, est concurrencé par Cédric Villani, mathématicien et actuel député de l'Essonne au style original.

1h30 d'oral

Moins connu des Parisiens, le député Hugues Renson aurait aimé avoir plus de temps pour faire cette campagne pour l'investiture. Mardi matin, les prétendants sont venus accompagner de leur soutien. Sauf coup de théâtre, le nom du candidat La République en marche à la mairie de Paris sera connu mercredi en début de soirée. Un choix crucial pour Emmanuel Macron, qui espère ravir la capitale à Anne Hidalgo lors des élections municipales de mars 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cédric Villani, Hugues Renson et Benjamin Griveaux
Cédric Villani, Hugues Renson et Benjamin Griveaux (France 3)