Municipales : un scrutin indécis à Toulouse

Difficile de dire qui du maire sortant ou de son concurrent de gauche sera élu au deuxième tour, dimanche 28 juin, lors du deuxième tour des municipales à Toulouse (Haute-Garonne).

France 3

Dimanche 28 juin, le second tour des élections municipales s'annonce particulièrement indécis à Toulouse, en Haute-Garonne. Ici, la faible participation du premier tour fait qu'il est difficile de projeter qui du maire sortant, Jean-Luc Moudenc, issu des Républicains ou de son concurrent Antoine Maurice, à la tête d'une liste d'union de la gauche, sera élu dans quatre jours. Mercredi 24 juin, des figures de toute la gauche, comme Clémentine Autain, Benoit Hamon et Noël Mamère ont fait le déplacement dans la Ville rose pour soutenir ce dernier.

Alliance Les Républicains-LREM

Gouverner avec une majorité aussi diverse, le candidat assure que c'est possible. "On ne peut jamais être sûr, mais c'est notre volonté", a déclaré Antoine Maurice. Face à lui, le maire sortant peut bénéficier du soutien du candidat de La République en marche. Pour se faire réélire, il axe son discours sur un prétendu effondrement économique de la ville si la gauche arrivait au pouvoir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une urne pour les élections municipales 2020 à Lyon.
Une urne pour les élections municipales 2020 à Lyon. (JEFF PACHOUD / AFP)