Municipales : un candidat poste des photos de tir à la carabine avec Hollande pour cible

La tête de liste sans étiquette de Ouzouer-sur-Trézée (Loiret), a partagé sur Facebook des photos de personnes s'amusant à tirer à la carabine sur des portraits de François Hollande et de Martine Aubry.

Sur les photos publiées sur le compte Facebook du candidat, on peut voir des personnes tirer à la carabine sur des portraits de François Hollande et Martine Aubry.
Sur les photos publiées sur le compte Facebook du candidat, on peut voir des personnes tirer à la carabine sur des portraits de François Hollande et Martine Aubry. (CAPTURE FACEBOOK/YAGG)

Interrogé par Le Lab, il évoque "une blague potache". Alexandre Capy, tête de liste sans étiquette dans la petite commune de Ouzouer-sur-Trézée (Loiret), a partagé sur Facebook des photos de personnes s'amusant à tirer à la carabine sur des photos de François Hollande et Martine Aubry. Des images repérées par un blogueur de Yagg, site d'information militant de la communauté homosexuelle, et qui publie des captures d'écran.

Les visages ont été floutés, mais on peut voir des hommes, dont un en soutane, et des enfants en train de viser avec une carabine des photos du président de la République et de la maire de Lille. "Je ne vais pas dire que ce n'est pas vrai, j'assume toujours ce que je fais. Nous sommes à la campagne, dans un milieu de chasseurs. Le lendemain des élections présidentielles, mon fils a demandé à découper des photos dans un journal, qu'il a mises sur une planche pour en faire des cibles", a expliqué la tête de liste de 37 ans à La République du Centre (article payant).

Interrogé par Le Lab d'Europe 1, celui qui admet "une proximité" avec le Renouveau français, un mouvement d'extrême droite, s'étonne que ces photos datant de 2012 "ressortent pendant la campagne".