Municipales : Rachida Dati peut-elle gagner Paris ?

À trois semaines des municipales, le parti Les Républicains se prend à rêver de Paris. Rachida Dati conforte sa deuxième place dans les sondages derrière Anne Hidalgo.

France 3

Sur un marché parisien, Rachida Dati est presque chez elle. Embrassades, photos, tracts, la candidate fait campagne au pas de course galvanisée par sa remontée dans les sondages. L'ancienne Garde des Sceaux talonne désormais Anne Hidalgo avec un programme axé sur la propreté et la sécurité. Son discours fait mouche auprès des électeurs de droite et leur redonne confiance.

La candidate Dati est devenue l'adversaire numéro 1

L'arrivée tardive d'Agnès Buzyn dans la campagne municipale parisienne a changé la donne. La candidate LREM fait campagne sur les mêmes thèmes, mais Rachida Dati contre-attaque. "Être maire ça ne s'improvise pas, construire un projet ce n'est pas comme l'apprendre, c'est très différent", a déclaré la candidate des Républicains. Dans le camp Hidalgo, on reconnaît que la candidate Dati est devenue l'adversaire numéro 1.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rachida Dati, lors de son premier meeting de campagne pour élections municipales 2020 à Paris, le 7 novembre 2019. 
Rachida Dati, lors de son premier meeting de campagne pour élections municipales 2020 à Paris, le 7 novembre 2019.  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)