Municipales : Rachida Dati investie par Les Républicains à Paris

La maire du 7e arrondissement a été préférée par la commission nationale d'investiture du parti à Marie-Claire Carrère-Gée, élue du 14e arrondissement et présidente du groupe LRI au Conseil de Paris.

Rachida Dati, le 24 janvier 2019 sur le plateau de \"L\'émission politique\", sur France 2.
Rachida Dati, le 24 janvier 2019 sur le plateau de "L'émission politique", sur France 2. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Pas de surprise du côté de la droite parisienne. Les Républicains ont investi, mercredi 6 novembre, Rachida Dati pour les élections municipales de mars 2020 dans la capitale. La maire du 7e arrondissement a été préférée par la commission nationale d'investiture du parti à Marie-Claire Carrère-Gée, élue du 14e arrondissement et présidente du groupe LRI au Conseil de Paris.

La nouvelle tête de liste, qui mènera campagne sous le slogan "Engagés pour changer Paris", s'est réjouie de cette désignation. Dans un communiqué, elle a précisé que ses priorités seraient "la sécurité, la propreté", "les familles", "l'écologie" et "la santé".

Pour l'heure, ses chances de victoires apparaissent minces : dans un sondage publié mi-septembre, l'ancienne Garde des sceaux n'arrivait qu'en quatrième position avec 14%, derrière une liste de la majorité municipale menée par Anne Hidalgo (24%), Benjamin Griveaux (17%, LREM) et Cédric Villani (15%, dissident).