Cet article date de plus de sept ans.

Municipales : Manuel Valls sur la liste du PS à Evry

Ancien maire de cette ville de l'Essonne, le ministre de l'Intérieur a accepté de figurer en troisième position sur la liste du maire sortant, Francis Chouat.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, à côté du maire PS d'Evry Francis Chouat (c), lors d'un déplacement à Evry (Essonne), le 27 mars 2013. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Après Vincent Peillon aux européennes, Manuel Valls aux municipales. Le ministre de l'Intérieur figurera en troisième position sur la liste du socialiste Francis Chouat, à Evry (Essonne), pour les élections de mars. Manuel Valls, toujours conseiller municipal, ne peut briguer de fonction exécutive locale, car ce n'est pas cumulable avec la fonction de ministre.

"J'ai souhaité que Manuel Valls soit sur la liste, pour son ancrage territorial, a affirmé, vendredi 29 novembre, Francis Chouat, proche de l'ancien maire (2001-2012), auquel il a succédé. Il a accepté. Comme conseiller, pas comme adjoint." La liste de Francis Chouat n'a pas encore été approuvée par les militants. Elle doit l'être "début janvier", selon l'édile, qui a déjà été investi tête de liste par les militants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.