Municipales : le Medef envoie ses conseils de gestion aux candidats
Selon Europe 1, le syndicat des patrons a envoyé une lettre de "conseils" de "bonne gestion" aux candidats aux élections municipales.
"Ce scrutin est important pour la commune (...), pour ses habitants mais aussi pour les entreprises." La lettre du Medef aux candidats aux élections municipales annonce clairement la couleur : il s'agit de rappeler aux futurs élus l'importance des entreprises. Selon Europe 1, jeudi 20 février, le syndicat patronal a envoyé cette lettre type à ses sections locales, afin qu'elles les transmettent aux candidats aux élections municipales de leur zone.
Dans ce document, le Medef demande aux potentiels futurs édiles de simplifier les règles qui s'appliquent aux entreprises. Mais aussi de baisser les charges et les impôts locaux. "Cette baisse nécessite du courage et de l’imagination. (...) Nos entreprises sont prêtes à se mobiliser à vos côtés”, écrit le syndicat, "persuadé que la sphère publique peut faire mieux avec moins".
Enfin, selon la radio, il prône "le maintien d'un bon niveau d'investissements". Et de garantir : "En travaillant ensemble, nous pouvons faire de grandes choses."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.