Cet article date de plus d'un an.

Municipales : il ne reste plus qu'une semaine pour s'inscrire sur les listes électorales

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Municipales : il ne reste plus qu'une semaine pour s'inscrire sur les listes électorales
france 2
Article rédigé par
France Télévisions

Il reste encore une semaine pour s'inscrire sur les listes électorales en vue des élections municipales de mars prochain. La date limite est fixée au 7 février. Une opération inédite est lancée : toutes les préfectures sont sur le terrain pour sensibiliser le plus grand nombre. Toutes les générations sont concernées.

Au milieu du marché, tracts à la main, Julian Arbey peine à attirer l'attention des passants. À première vue, beaucoup pensent avoir affaire à un candidat aux municipales. Et pourtant, sur le terrain, cet agent de l'État aide les citoyens à vérifier leur situation électorale, avec parfois des surprises. Pour savoir si vous êtes bien inscrit, il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr.

Les élections, "plus on est jeune, moins on s'y intéresse" ?

Pour diffuser l'information le plus largement possible, les préfectures, partout en France, ont décidé d'aller au contact du public à l'aide d'une tablette. Autre public : les étudiants de la fac de droit de Nice (Alpes-Maritimes), pas toujours très concernés par ces élections. "Plus on est jeune, moins on s'y intéresse", estime une étudiante. "Avec les campagnes, peut-être qu'on sera plus informés". Pour rappel, vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.