Municipales : il ne reste plus qu'une semaine pour s'inscrire sur les listes électorales
Il reste encore une semaine pour s'inscrire sur les listes électorales en vue des élections municipales de mars prochain. La date limite est fixée au 7 février. Une opération inédite est lancée : toutes les préfectures sont sur le terrain pour sensibiliser le plus grand nombre. Toutes les générations sont concernées.
Au milieu du marché, tracts à la main, Julian Arbey peine à attirer l'attention des passants. À première vue, beaucoup pensent avoir affaire à un candidat aux municipales. Et pourtant, sur le terrain, cet agent de l'État aide les citoyens à vérifier leur situation électorale, avec parfois des surprises. Pour savoir si vous êtes bien inscrit, il vous suffit de vous rendre sur le site service-public.fr.
Les élections, "plus on est jeune, moins on s'y intéresse" ?
Pour diffuser l'information le plus largement possible, les préfectures, partout en France, ont décidé d'aller au contact du public à l'aide d'une tablette. Autre public : les étudiants de la fac de droit de Nice (Alpes-Maritimes), pas toujours très concernés par ces élections. "Plus on est jeune, moins on s'y intéresse", estime une étudiante. "Avec les campagnes, peut-être qu'on sera plus informés". Pour rappel, vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.