Cet article date de plus d'un an.

Municipales : Édouard Philippe tête de liste au Havre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Municipales : Édouard Philippe tête de liste au Havre
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Édouard Philippe avait quitté sa mairie du Havre (Seine-Maritime) pour rejoindre Matignon en mai 2017. Il se porte désormais candidat aux élections municipales dans sa ville comme tête de liste. 

Tôt dans la matinée du vendredi 31 janvier, Édouard Philippe arpentait sa ville du Havre (Seine-Maritime). Il a enfin mis un terme à un faux suspense. Il restait une seule interrogation qu'il a levée : il sera tête de liste pour les municipales. "J'étais maire avant d'être Premier ministre. Je veux redevenir maire. Ma seule ambition politique est d'être maire du Havre. Dès que ma mission auprès du Président de la République sera achevée, je continuerai ce que j'ai engagé",  expliquait Édouard Philippe sur France 3 Normandie.

Une double casquette qui divise

Sur le marché, ses adversaires prennent acte de cette candidature, et pour eux désormais, une nouvelle campagne commence. La double casquette d'Édouard Philippe, Premier ministre et candidat en campagne, divise les habitants. Pour certains, il n'y a pas "d'incompatibilité entre les deux". Pour d'autres, il "veut juste s'assurer une place après le mandat d'Emmanuel Macron". Édouard Philippe a un mois et demi pour convaincre. Il fera son premier meeting de campagne dans la soirée de vendredi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.