Municipales : débat houleux à Paris entre Buzyn, Hidalgo et Dati

Le second tour des municipales a lieu le 28 juin. Le débat entre Anne Hidalgo, Agnès Buzyn et Rachida Dati, candidates à Paris, était diffusé sur France 3 mercredi 17 juin. Les temps forts.

FRANCEINFO

Globalement, dans le débat pour le second tour des municipales à Paris, la maire sortante Anne Hidalgo s’est surtout exprimée mercredi 17 juin sur la végétalisation de la capitale : "Il y aura des forêts urbaines comme le parvis de l’Hôtel de ville, vers Opéra, à Montparnasse. Nous devons lutter contre ce réchauffement climatique qui pourrait rendre impossible la vie à Paris".

Hidalgo bétonne Paris, accuse Dati

Rachida Dati, vent debout contre "l’écologie punitive", a répondu à la candidate PS : "Il n’y a aucun aménagement. Tout est dégradé. Les poubelles débordent sur les voies sur berge par exemple. Vous avez donné l’autorisation à l’usine à béton Lafarge d'occuper une partie des berges. C’est deux cités de la Défense que vous allez bétonner dans Paris. vous êtes le maire qui a le plus bétonné la capitale."

Agnès Buzyn a maintenu mercredi soir que la famille Le Pen soutenait Rachida Dati. "Vous avez voté contre le mariage pour tous et au Parlement européen contre l’interdiction des thérapies de conversion pour les homosexuels. Tout ça fait que vous vous êtes attirée les votes de la famille Le Pen", a lancé la candidate LREM à la candidate LR.

Le JT
Les autres sujets du JT
Rachida Dati, Agnès Buzyn et Anne Hidalgo, lors du débat pour le second tour des élections municipales, le 17 juin 2020, à Paris.
Rachida Dati, Agnès Buzyn et Anne Hidalgo, lors du débat pour le second tour des élections municipales, le 17 juin 2020, à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)