Cet article date de plus de deux ans.

Municipales : au Barcares, les anciens époux Ferrand se disputent la mairie

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Municipales : au Barcares, les anciens époux Ferrand se disputent la mairie
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pendant 25 ans, ils se sont partagé le siège de maire du Barcares (Pyrénées-Orientales), Joelle Iglesias-Ferrand et son ancien époux Alain Ferrand s'affrontent aujourd'hui lors de l'élection municipale.

C'est une situation inédite. Ils étaient mari et femme, aujourd'hui ils sont adversaires politiques. Après 30 années de vie commune, dont 25 à se partager la mairie du Barcares, dans les Pyrénées-Orientales, le maire sortant Alain Ferrand et son ex-femme se présentent l'un contre l'autre lors des municipales dont le premier tour doit se tenir le 15 mars. Pour les 6 000 électeurs, le choix s'annonce compliqué. "J'aime bien les deux", explique un homme.

Saga politique et judiciaire

L'histoire des anciens époux Ferrand est aussi une saga judiciaire. S'ils se sont partagé le siège de maire ces trois dernières décennies, c'était au rythme des condamnations de l'un ou de l'autre. Joelle Iglesias-Ferrand a été condamnée à cinq ans d'inéligibilité pour des irrégularités dans des travaux sur le port. Huit ans, en tout, pour Alain Ferrand condamné pour abus de biens sociaux et prise illégale d'intérêts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.