Cet article date de plus de dix ans.

Municipales : à Villeneuve-sur-Lot, le Front de gauche rejoue les Beatles à Abbey Road

"On voulait être plusieurs sur la photo", explique Marie-Hélène Loiseau, tête de liste du Front de gauche.

Article rédigé par Thomas Baïetto
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min

Les Beatles à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Sur son affiche de campagne pour les élections municipales, le Front de gauche de la ville a décidé de poser comme le célèbre quatuor britannique et recréer la pochette de son album Abbey Road. L'affiche, qui est encore à l'impression, a été repérée par le site MunicipLOL2014.

L'affiche du Front de gauche pour les municipales de Villeneuve-sur-Lot des 23 et 30 mars. (FRONT DE GAUCHE)
 

"On ne pouvait pas mettre tout le monde, parce qu'on voit rien. On ne voulait pas non plus mettre une seule personne parce qu'on est une équipe", explique à francetv info Marie-Hélène Loiseau, la tête de liste. L'un de ses colistiers propose alors de rejouer la scène, une idée immédiatement acceptée. "En plus, ils vont vers la gauche", se félicite la candidate, qui oublie que sur l'original, les Beatles vont vers la droite.

La photo a été prise devant la tour de Pujols, rive gauche, "la plus populaire" de l'ancien fief de Jérôme Cahuzac. Marie-Hélène Loiseau espère qu'à travers cette affiche, les électeurs comprendront sa liste "fonctionne différemment", plus collectivement que les autres. Et pour pousser la plaisanterie jusqu'au bout, un colistier déguisé en John Lennon se cache dans le trombinoscope. L'avez-vous trouvé ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.