Cet article date de plus de sept ans.

Municipales à Paris : Borloo estime que l'accord UDI-UMP n'est pas respecté

Dans un communiqué, le député centriste dénonce l'absence, au sein de la liste publiée samedi par l'équipe de Nathalie Kosciusko-Morizet de plusieurs noms qui devaient y figurer selon l'accord entre les deux partis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président du l'UDI Jean-Louis Borloo le 27 novembre 2013 à Paris. (LCHAM / SIPA)

Nouveau dossier sensible pour NKM qui a vu la création d'une liste dissidente annoncée par l'homme d'affaires Charles Beigbeder un peu plus tôt dans la journée.Dans un communiqué publié samedi 21 décembre par France 3 Ile-de-France, Jean-Louis Borloo exprime son mécontentement des listes parisiennes de l'UMP et de l'UDI pour les élections municipales à Paris.  "Nous n’osons imaginer qu’il s’agit d’une erreur et qu’un accord aussi clair et précis n’est pas remis en cause de manière unilatérale", assène-t-il.

"Après une journée de négociations le 5 décembre dernier dans le bureau de Jean-Louis Borloo à l’Assemblée nationale, un accord global et précis à été arrêté en présence de Marielle de Sarnez représentant François Bayrou, Nathalie Kosciusko-Morizet et Jérôme Peyrat, Jean-Louis Borloo, Hervé Marseille, Yves Jégo et Jean-Christophe Lagarde, pour l’UDI", rappelle le communiqué. Et de s'inquiéter de l'absence des noms d’Edith Gallois, d’Olga Johnson, de Mustapha Saadi et de Raoul Delamare qui auraient dû figurer sur les listes d'union de la droite et du centre dans la capitale. 

Le conseiller politique de Nathalie Kosciusko-Morizet, Jérôme Peyrat, a reconnu que la dite liste de candidats UMP-UDI-Modem "doit être complétée"."Je suis d'accord avec M. Borloo, la liste que l'on publie aujourd'hui, ce n'est pas la transcription de ce que l'on a signé", a-t-il déclaré.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Municipales

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.