Municipales à Paris : Agnès Buzyn sera tête de liste dans le 17e arrondissement

L'ancienne ministre de la Santé a été désignée candidate de la majorité présidentielle à la mairie de Paris dimanche, en remplacement de Benjamin Griveaux. 

L\'ancienne ministre de la Santé et nouvelle candidate LREM à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, le 17 septembre 2018 à Paris. 
L'ancienne ministre de la Santé et nouvelle candidate LREM à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, le 17 septembre 2018 à Paris.  (ERIC FEFERBERG / AFP)

L'ancienne ministre de la Santé, désignée candidate à la mairie de Paris à la place de Benjamin Griveaux, a décidé de se présenter comme tête de liste dans le 17e arrondissement de la capitale, ont confirmé à franceinfo un candidat sur cette liste et un cadre de la campagne La République en marche à Paris, mardi 18 février. Cette annonce doit être officialisée prochainement.

L'ancien candidat Benjamin Griveaux, avait déjà annoncé, mi-janvier, diriger la liste LREM dans ce même arrondissement. Il a retiré sa candidature à la mairie de la capitale, vendredi, après la diffusion de vidéos intimes et de conversations personnelles lui étant attribuées. Agnès Buzyn a quitté le gouvernement pour le flambeau à seulement un mois du scrutin.

Depuis sa désignation en remplacement de Benjamin Griveaux, le doute planait sur l'arrondissement parisien où Agnès Buzyn se présenterait. Le 6e arrondissement était évoqué, tout comme le 17e. "Le 17e serait le plus logique, mais ce n'est qu'une option", avait déclaré auprès de franceinfo une tête de liste d'arrondissement, lundi.