Mairie de Paris : Anne Hidalgo officiellement candidate à sa propre succession

C'est officiel, la maire sortante de Paris, Anne Hidalgo (PS) est candidate pour un nouveau mandat. Elle se lance dans la bataille des municipales, à deux mois des élections.

France 3

Anne Hidalgo (PS) est officiellement candidate à sa propre succession à la mairie de Paris. Elle garde une même ambition : rendre la capitale plus écologique. Anne Hidalgo est une personnalité qui divise les Parisiens. "La circulation dans Paris, c'est intenable. Elle était très contente d'avoir les Jeux olympiques, cela va coûter aux Parisiens", s'interroge une habitante. "Elle est très dynamique. Elle essaie de faire disparaître la voiture de Paris, je trouve ça très bien", réplique une autre Parisienne.

Son premier adjoint a démissionné en 2018

Les derniers mois du mandat d'Anne Hidalgo ont été rythmés par les polémiques : la propreté de la ville laisse à désirer, les ratés dans la gestion des Vélib' et des Autolib', une circulation chaotique avec des travaux interminables. Mais la maire de Paris se félicite d'avoir réduit la place de la voiture et d'avoir rendu les quais de Seine aux piétons. Elle est restée imperturbable, même lorsque son premier adjoint a démissionné en 2018, avec des mots très durs à son égard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Anne Hidalgo à Paris, le 16 juillet 2019. 
Anne Hidalgo à Paris, le 16 juillet 2019.  (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)