Cet article date de plus de quatre ans.

Élections municipales : la revue de presse du 13 Heures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections municipales : la revue de presse du 13 Heures
Élections municipales : la revue de presse du 13 Heures Élections municipales : la revue de presse du 13 Heures (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Sur quoi la presse quotidienne régionale française s’est t-elle penchée ce 29 juin ? Le journaliste Sébastien Thomas va répondre à cette question via sa revue de presse.

En ce 29 juin, lendemain d’élections, toutes les unes de la presse quotidienne régionale française se ressemblent. Les élections municipales de 2020 sont au cœur des journaux, quelle que soit la couleur politique des rédactions. "C’est pourtant bien le vert qui domine", assure le journaliste Sébastien Thomas, avec la nouvelle maire Jeanne Barseghian en une des Dernières Nouvelle d’Alsace, qui "prend Strasbourg". Dans Le Progrès, on souligne "le doublé pour des Verts" avec les sourires du maire et de la métropole et de Lyon (Rhône), tous deux écologistes. Eric Piolle, maire réélu à Grenoble, sourit aussi en une du Dauphiné.

Des unes qui font part belle aux vainqueurs

Même joie dans la une de Sud-Ouest, avec le journal qui décrit la victoire de Pierre Hurmic comme "historique" à Bordeaux (Gironde). Dans La Dépêche du Midi, c’est Jean-Luc Moudenc, qui apparaît triomphant tandis que François Bayrou, candidat à Pau (Pyrénées-Atlantiques) est tout aussi souriant à la une de L'Éclair Républicain. Un peu plus au nord, Paris-Normandie se concentre sur "la victoire par KO" d’Édouard Philippe au Havre (Seine-Maritime).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.