Cet article date de plus de six ans.

Manuel Valls en campagne en vue du second tour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sitôt les résultats du premier tour des départementales publiés, le Premier ministre est reparti en campagne pour remobiliser l'électorat de gauche pour le second tour.

Dès le lendemain du premier tour des élections départementales, Manuel Valls repart en campagne en vue du second tour, prévu dimanche 29 mars. "Dès cet après-midi, Manuel Valls était de retour sur le terrain, à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis, dans un quartier populaire où hier, on a très peu voté. Le Premier ministre sera en déplacement tous les jours cette semaine", explique Sophie Brunn, en direct de Matignon pour France 2.

Manuel Valls cible l'UMP et sa consigne du "ni-ni"

"Il sera notamment dans le Val-de-Marne demain ou en Charente jeudi, avec un message double : d’abord mobilisez-vous, un message évidemment à l’adresse de l’électorat de gauche […]. Il s’en prend également à la consigne du 'ni-ni' donnée par Nicolas Sarkozy", continue la journaliste. Après avoir visé le Front national, Manuel Valls élargit donc sa cible à l’UMP et à la consigne donnée par le président de l’UMP à ses électeurs de ne voter ni pour le Parti socialiste, ni pour le Front national.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections Régionales et Départementales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.