L’invité politique du 23h : Dieynaba Diop, porte-parole d'Anne Hidalgo

Publié Mis à jour
L’invité politique du 23h : Dieynaba Diop, porte-parole d'Anne Hidalgo
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau du 23h de franceinfo, la porte-parole d'Anne Hidalgo est revenue sur les principaux axes du programme de la candidate socialiste. Elle a notamment évoqué l'augmentation du SMIC, la sécurité, l'éducation et la santé.

Comment Anne Hidalgo va-t-elle mener sa campagne ? Pour répondre, le 23h de Franceinfo reçoit Dieynaba Diop, porte-parole de la candidate socialiste à l’élection présidentielle. "Je pense avant tout que les personnes qui viennent à un meeting attendent des propositions. Je crois que l’on a tous plus ou moins d’aisance à l’oral. Anne Hidalgo est quelqu’un qui vient présenter ce qu’elle attend de notre pays et ce qu’elle entend faire pour que le pays se rassemble autour d’un projet social, écologiste et plus juste", indique-t-elle. L’actuelle maire de paris, qui a annoncé vouloir une augmentation du SMIC de 15%, voudrait que les classes moyennes soient les premières à en bénéficier selon Dieynaba Diop.

Priorité à la santé et l'éducation

"A gauche nous avons de nombreux points de convergence. Il ne faut pas oublier que celles et ceux qui ont fait avancer notre pays sont avant tout de gauche et du parti socialiste", souligne la porte-parole d’Anne Hidalgo. "Ce que nous voulons, c’est être sur le terrain. Aller voir les Français, leur parler du pouvoir d’achat, de sécurité", explique Dieynaba Diop concernant la présence d’Anne Hidalgo en région lyonnaise, près de là où était également Christiane Taubira.

Concernant les propos de Yannick Jadot qui disait ne pas rentrer en guerre contre la "vieille gauche", elle explique que c’est justement celle-là même qui a contribué au progrès social, du RMI et du mariage pour tous. "La santé et l’éducation seront les priorités du projet d’Anne Hidalgo. Les vrais sujets des Français", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.