: Carte Présidentielle : les départements où la droite a le plus reculé par rapport à 2012
La droite s'effondre partout en France métropolitaine... sauf dans un département : la Sarthe, le fief électoral de François Fillon.
A quatre jours du second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron fait la course en tête et arrive premier dans onze régions. Selon un sondage Ipsos-Sopra Steria et le Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof) pour les antennes régionales de France 3, réalisé dans les douze régions métropolitaines et publié mercredi 3 mai, la candidate du Front national, Marine Le Pen, ne parvient en effet à se hisser en tête qu'en Provence-Alpes-Côte d'Azur et talonne de près le leader du mouvement En marche ! dans les Hauts-de-France.
Pour cette enquête d'opinion, près de 15 000 Français ont été interrogés. L'ancien ministre de l'Economie, qui a obtenu 24,01% des voix au premier tour, arrive en tête des intentions de vote dans onze régions sur douze alors qu'il n'en obtenait que cinq lors de l'enquête publiée par franceinfo le 20 avril dernier et qui portait sur le premier tour.
Vous pouvez découvrir les intentions de vote détaillées dans votre région en cliquant sur cette carte. Nous avons également représenté sur une infographie les résultats détaillés par région.
- Emmanuel Macron
- Marine Le Pen
// ]]>
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.