: Vidéo Ségolène Royal : "Manuel Valls aurait dû attendre un peu avant de polluer une semaine extrêmement importante"
La ministre de l'Ecologie a critiqué la décision de l'ex-Premier ministre de se présenter aux législatives sous l'étiquette La République en marche d'Emmanuel Macron.
"Manuel Valls aurait dû attendre un peu avant de polluer une semaine extrêmement importante, qui est regardée dans le monde entier et qui fait la fierté de la France." La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a reproché sur RTL, mercredi 10 mai, à Manuel Valls, député de l'Essonne, de s'être porté candidat de la majorité présidentielle aux législatives. L'ex-Premier ministre a aussi proclamé "la mort" du Parti socialiste.
"Une forme de dégradation brutale du débat politique"
"Ce que je regrette c'est que cette polémique surgisse dans une semaine cruciale pour les institutions, c'est trop tôt. Il aurait fallu attendre un peu avant de lancer ces polémiques", a-t-elle ajouté.
"Aujourd'hui nous en sommes dans la publication officielle des résultats de l'élection présidentielle. Dimanche, il y aura la passation du pouvoir [avec François Hollande]. Nous sommes regardés dans le monde entier, il y a une forme de dégradation brutale du débat politique avec ces disputes sur les étiquettes", a-t-elle encore déploré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.