Vidéo Résultats des législatives 2022 : "Nous sommes face à un choc démocratique", estime Bruno Le Maire

Publié Mis à jour
"Nous sommes en face d'un choc démocratique", estime Bruno Le Maire
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre de l'Economie a reconnu, dimanche, sur France 2, que le parti présidentiel devrait "faire preuve de beaucoup d'imagination" pour agir dans cette "situation inédite".

A l'issue du second tour des élections législatives, dimanche 19 juin, Ensemble ! termine avec une majorité relative : 234 sièges, selon notre estimation Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et les chaînes parlementaires, alors que la majorité absolue se situe à 289 sièges. "Nous sommes face à un choc démocratique", a estimé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, sur France 2.

>> Résultats, réactions, analyses... Suivez la soirée des législatives dans notre direct

La Nouvelle Union populaire, écologique et sociale (Nupes), elle, est créditée de 141 sièges alors que le Rassemblement national réalise une percée historique en obtenant 90 sièges. La France va-t-elle être ingouvernable ? Le ministre de l'Economie, Bruno le Maire, a dit ne pas avoir ce sentiment mais a reconnu qu'il faudrait que le parti présidentiel fasse "preuve de beaucoup d'imagination" pour agir dans cette "situation inédite".

"La majorité présidentielle est constituée sur des idées claires", a affirmé Bruno Le Maire. "J'invite ce soir toutes celles et tous ceux qui se retrouvent autour de ces idées claires à [la] soutenir", a-t-il lancé sur France2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.