Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Marin, acteur ou champion paralympique : 5 candidats aux législatives inconnus, mais inratables

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives : 5 candidats inconnus … mais inratables
Législatives : 5 candidats inconnus … mais inratables Législatives : 5 candidats inconnus … mais inratables (FRANCEINFO)
Article rédigé par Camille Adaoust - Anselme Calabrese, Sonia Lange
France Télévisions

Franceinfo s'est plongé dans la liste officielle des candidats aux législatives pour trouver des profils singuliers.

Les noms ont été dévoilés mardi 23 mai. Le ministère de l'Intérieur a publié la liste officielle des candidats aux élections législatives. Au total, 3 344 femmes et 4 538 hommes se présenteront devant les électeurs dans 577 circonscriptions, les 11 et 18 juin. Si certains visages sont connus, de nombreux sont anonymes, ou presque.

>> CARTE : découvrez les candidats qui se présentent dans votre circonscription

Dans la liste, on remarque divers profils. Richard Zanca, candidat dans les Alpes-Maritimes pour le Parti animaliste, est par exemple acteur. Il a figuré dans les séries Plus belle la vie et Marseille. Dans le Morbihan, les électeurs pourront voter pour Alain Malardé, capitaine de bateau et candidat du Parti breton. A Paris enfin, le champion de basket en fauteuil Ryadh Sallem se présente dans la 10e circonscription.

Sont également proposés aux habitants de la capitale les noms de Yves Frémion, anciennement écrivain pour le magazine Fluide Glacial, et Isabelle Laeng, ancienne strip-teaseuse et candidate du Parti du plaisir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.