Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les candidats d'En marche ! ne représentent "pas vraiment un renouvellement", selon Corbière

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Derrière l'étiquette, il y a des candidats qui ne sont pas du renouvellement", assure Alexis Corbière
"Derrière l'étiquette, il y a des candidats qui ne sont pas du renouvellement", assure Alexis Corbière "Derrière l'étiquette, il y a des candidats qui ne sont pas du renouvellement", assure Alexis Corbière (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le porte-parole de La France insoumise estime que les candidats de La République en marche ne représentent pas "sociologiquement" le pays.

Après les très bons résultats de La République en marche (LREM) au soir du premier tour des législatives, Alexis Corbière, porte-parole de La France insoumise, appelle à regarder "derrière l'étiquette", dans "les 4 vérités" sur France 2, lundi 12 juin. Il estime que certains candidats de La République en marche "ne sont pas vraiment du renouvellement". Il pointe également le fait que d'autres candidats, comme Manuel Valls dans l'Essonne, n'aient pas eu de candidats LREM en face d'eux.

>> Résultats, réactions... Suivez en direct la soirée du premier tour

Un "grand coup de balai"

Alexis Corbière assure aussi que, "sociologiquement", les candidats de la majorité présidentielle ne "sont pas à l'image du pays". Il revendique des candidats "insoumis" "précaires, chômeurs". Néanmoins, le porte-parole de La France insoumise reconnaît le "grand coup de balai" de ces législatives, "c'est ce qui fait la force du mouvement d'Emmanuel Macron", ajoute-t-il. Il souhaite maintenant qu'il y ait "confrontation de projet contre projet".

Dans sa circonscription, la 7e de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière s'est qualifié pour le second tour, avec 21,60% des voix derrière la candidate de La République en marche, Halima Menhoudj, 24,70% des voix. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.