VIDEO. Echec des Républicains aux législatives : "C'est peut-être la faute des dirigeants, pas des électeurs" clame Rachida Dati

Invitée de franceinfo dimanche soir, Rachida Dati a chargé Les Républicains après les résultats du premier tour des élections législatives : "C'est peut-être la faute des dirigeants, pas des électeurs".

franceinfo

Interrogée sur l'abstention des électeurs de droite au premier tour des élections législatives, dimanche 11 juin, la maire LR du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a mis en cause les dirigeants de son parti. "C'est peut-être la faute des dirigeants [du parti Les Républicains], pas des électeurs", s'est agacée l'ancienne ministre de la Justice sur franceinfo. 

>> Législatives : résultats définitifs, analyses, réactions... Suivez notre direct 

Il y a un an, cette élection était imperdable pour nous. On avait la majorité des Français qui adhéraient à notre projet. Sociologiquement, la France est majoritairement à droite et on se tape ces scores là.

Rachida Dati

à franceinfo

Rachida Dati a dénoncé les dirigeants qui ont "déserté" la droite"Comme les électeurs de droite n'ont plus personne pour les guider, ils sont allés faire leur marché ailleurs, sur un projet qui est encore flou", a-t-elle expliqué.

Au soir du premier tour, dimanche 11 juin, la droite républicaine (LR-UDI-divers droite) doit se contenter de 21,56% des suffrages, loin derrière les 32,32% obtenus par La République en marche et le MoDem.

Rachida Dati était l\'invitée de franceinfo.
Rachida Dati était l'invitée de franceinfo. (FRANCEINFO)