Cet article date de plus de sept ans.

VidĂ©o Echec des RĂ©publicains aux lĂ©gislatives : "C'est peut-ĂȘtre la faute des dirigeants, pas des Ă©lecteurs" clame Rachida Dati

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

InvitĂ©e de franceinfo dimanche soir, Rachida Dati a chargĂ© Les RĂ©publicains aprĂšs les rĂ©sultats du premier tour des Ă©lections lĂ©gislatives : "C'est peut-ĂȘtre la faute des dirigeants, pas des Ă©lecteurs".

InterrogĂ©e sur l'abstention des Ă©lecteurs de droite au premier tour des Ă©lections lĂ©gislatives, dimanche 11 juin, la maire LR du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a mis en cause les dirigeants de son parti. "C'est peut-ĂȘtre la faute des dirigeants [du parti Les RĂ©publicains], pas des Ă©lecteurs", s'est agacĂ©e l'ancienne ministre de la Justice sur franceinfo. 

>> Législatives : résultats définitifs, analyses, réactions... Suivez notre direct 

Il y a un an, cette élection était imperdable pour nous. On avait la majorité des Français qui adhéraient à notre projet. Sociologiquement, la France est majoritairement à droite et on se tape ces scores là.

Rachida Dati

Ă  franceinfo

Rachida Dati a dénoncé les dirigeants qui ont "déserté" la droite. "Comme les électeurs de droite n'ont plus personne pour les guider, ils sont allés faire leur marché ailleurs, sur un projet qui est encore flou", a-t-elle expliqué.

Au soir du premier tour, dimanche 11 juin, la droite républicaine (LR-UDI-divers droite) doit se contenter de 21,56% des suffrages, loin derriÚre les 32,32% obtenus par La République en marche et le MoDem.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.