VIDEO. Législatives : "La démocratie, ce n'est pas donner les pleins pouvoirs au président de la République", pour Pierre Laurent

Invité des "4 vérités" sur France 2, jeudi matin, le secrétaire national du PCF a appelé les électeurs à se mobiliser pour "empêcher le raz-de-marée" annoncé pour les candidats de La République en marche.

A trois jours du premier tour des législatives, Pierre Laurent a adressé une mise en garde sur le plateau des "4 vérités" sur France 2, jeudi 8 juin. Le secrétaire national du PCF a appelé les électeurs à se mobiliser pour "empêcher le raz-de-marée" annoncé pour les candidats de La République en marche. "La démocratie, ce n'est pas donner les pleins-pouvoirs au président de la République, a-t-il expliqué. Et "jusqu'à preuve du contraire, il a été élu au second tour parce que les gens n'ont pas voulu de Marine Le Pen. Moi-même, j'ai glissé un bulletin Macron dans l'urne."

Pierre Laurent prend au mot le nouveau chef de l'Etat. "Il n'arrête pas de dire qu'il est capable de travailler avec tout le monde. En quoi c'est un problème d'avoir une Assemblée nationale diversifiée, avec plus d'élus communistes ?" Le responsable communiste promet que son parti fera "des propositions", "nous n'allons pas être seulement dans l'opposition".

Pierre Laurent, lors d\'un meeting de Jean-Luc Melenchon à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 9 avril 2017.
Pierre Laurent, lors d'un meeting de Jean-Luc Melenchon à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 9 avril 2017. (CITIZENSIDE / DENIS THAUST / AFP)