Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Gaspard Gantzer ne sera pas (non plus) investi à Paris pour En marche ! , mais ira faire "autre chose"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
VIDEO. Gaspard Gantzer ne sera pas investi à Paris pour En marche ! , mais ira faire "autre chose"
VIDEO. Gaspard Gantzer ne sera pas investi à Paris pour En marche ! , mais ira faire "autre chose" VIDEO. Gaspard Gantzer ne sera pas investi à Paris pour En marche ! , mais ira faire "autre chose" (Europe 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur Europe 1, l'ex-conseiller en communication de François Hollandeest revenu lundi 15 mai sur le couac de sa désignation dans la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine, sa possible candidature dans la capitale, puis son renoncement.

Son investiture avait été une des sources de tension entre le MoDem et le mouvement En marche ! pour les législatives. Interrogé sur Europe 1, l'ex-conseiller en communication de François Hollande, Gaspard Gantzer, est revenu lundi 15 mai sur sa désignation, puis son renoncement comme candidat En marche ! dans la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine. Son nom, a-t-il expliqué, a "été jeté en pâture aux médias", mais, a-t-il ajouté : "Je me suis rendu compte tout de suite que ce n'était pas un bon plan."

"Moi, je suis parisien"

"Moi je suis parisien. Si un jour je dois faire de la politique, c'est à Paris, ce n'est pas en Bretagne. Je n'ai pas d'attaches, ni grand-père, ni grand-mère ni arrière-grand-père", a-t-il précisé.

L'une des onze circonscriptions non attribuées par le mouvement du président Emmanuel Macron à Paris, peut-elle l'intéresser ? "Elles ne sont pas pour moi, répond Gaspard Gantzer. Moi, j'irai faire autre chose."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.