Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Fillon, Bartolone, Balkany... Notre hommage à ces députés que vous ne verrez plus (en tout cas plus à l'Assemblée)

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
vous ne les verrez plus (en tout cas à l’Assemblée)
vous ne les verrez plus (en tout cas à l’Assemblée) vous ne les verrez plus (en tout cas à l’Assemblée)
Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions

Au moins 212 députés ont décidé de ne pas se représenter aux élections législatives de juin 2017.

Vous ne les verrez plus sur les bancs de l'Assemblée nationale. Au moins 212 députés ont décidé de ne pas briguer un nouveau mandat aux élections législatives de juin 2017. Et parmi eux, des visages connus : François Fillon, Claude Bartolone, Jean-Marc Ayrault, Patrick Balkany, Hervé Mariton, Bernard Accoyer, Noël Mamère ou encore Marion Maréchal-Le Pen font partie de ces sortants qui raccrochent. Franceinfo leur rend hommage avec des passages marquants dans l'hémicycle.

>> Votre député actuel se représente-t-il en juin ? Vérifiez-le dans notre moteur de recherche

Vous retrouverez dans cette vidéo les grands mouvements de Patrick Balkany face à l'opposition, le lapsus de François Fillon ou encore le petit mot – "abrutis !" – lancé par Claude Bartolone en direction des députés de droite alors qu'il était président de l'Assemblée nationale. “Ici, aucun député, qu’il soit de droite, de gauche ou du centre ou non inscrit, ne siège par effraction, mais seulement par la volonté du peuple français", avait aussi lancé Jean-Marc Ayrault dans l'Assemblée nationale, en 2011. Autant de moments qui resteront dans les archives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.