Législatives : une possible alliance entre LFI et le PS ?
Une délégation du Parti socialiste s’est présentée, mercredi 27 avril, au siège de La France insoumise. A l’issue de la réunion, aucun accord n’a encore été trouvé en vue des législatives au mois de juin prochain.
Au centre du jeu, l’entourage de Jean-Luc Mélenchon qui a reçu, mercredi 27 avril, les représentants du Parti socialiste (PS). 2h30 d’échanges pour tenter de trouver un accord et surtout de mettre de côté leurs divergences. Un cadre de la France insoumise (LFI) a précisé qu’il avait fait face à un nouveau Parti socialiste "prêt à rompre avec le bilan de François Hollande". Suffira-t-il ?
"Des points de blocage pas insurmontables"
Les équipes du leader de la France insoumise ont demandé aux membres du Parti socialiste de prendre position publiquement en acceptant plusieurs points dans le programme LFI comme la retraite à 60 ans ou le Smic à 1 400 euros net. "Des points de blocage pas insurmontables", selon un porte-parole du PS. Une alliance inconcevable, il y a quelques semaines, alors qu’Anne Hidalgo critiquait à répétition Jean-Luc Mélenchon avant le premier tour de l’élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.