Cet article date de plus de sept ans.

Législatives : poursuite des négociations entre le MoDem et La République en marche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Législatives : poursuite des négociations en le MoDem et la République en marche
Législatives : poursuite des négociations en le MoDem et la République en marche Législatives : poursuite des négociations en le MoDem et la République en marche (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

François Bayrou considère que le nombre de candidats du MoDem était insuffisant dans la liste de candidats présentée pour les élections législatives par La République en marche. Patricia Issa-de-Grandi fait le point sur ces négociations en direct du siège du MoDem à Paris.

François Bayrou met la pression sur Emmanuel Macron pour que son parti soit plus favorisé durant les élections législatives. "François Bayrou met la pression, mais en a-t-il les moyens ? A-t-il vraiment négocié un accord électoral avec Emmanuel Macron ? Le président du MoDem assure que oui, mais chez "En Marche !" on se défend d'un tel calcul", relate Patricia Issa-de-Grandi en direct du siège du MoDem à Paris.

Une première crise

Ce jeudi 11 mai, une soixantaine de candidats MoDem ont été investis par "En Marche !", dont 35 circonscriptions seraient gagnables. "Insuffisant pour François Bayrou qui en voulait une centaine. D'où sa colère. C'est la première crise entre Emmanuel Macron et François Bayrou et leur alliance gagnante en février dernier", constate la journaliste. François Bayrou considère qu'il est pour beaucoup dans la victoire d'Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.