Législatives 2024 : la quatrième circonscription du Loiret, bastion de droite passé à l’extrême droite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Législatives 2024 : la quatrième circonscription du Loiret, bastion de droite passé à l’extrême droite
Article rédigé par franceinfo - K. Helies, N. Carvalho, E. Sizarols
France Télévisions
Dans la quatrième circonscription du Loiret, Ariel Lévy, investi par Les Républicains, compte bien récupérer le fief des mains de Thomas Ménager, député sortant du Rassemblement national. Le candidat communiste et la candidate investie par le camp présidentiel tentent aussi de tirer leur épingle du jeu.

Tracts à la main, Ariel Lévy, candidat investi par Les Républicains pour les élections législatives, arpente les allées du marché de Courtenay (Loiret) avec un adversaire bien identifié : "On est le seul rempart contre le RN", explique-t-il aux riverains. Le Rassemblement national a recueilli plus de 50% des voix aux européennes. Ariel Lévy, investi par Les Républicains, y affronte Thomas Ménager, député RN sortant. Il compte bien faire la différence dans une circonscription longtemps dominée par la droite.

Les candidats de gauche et de Renaissance veulent faire la différence

Bruno Nottin, candidat communiste sous étiquette Nouveau Front populaire, mise sur l’union des forces pour mobiliser les électeurs, en particulier les abstentionnistes. Il espère leur "redonner espoir". Mélusine Harlé, candidate du parti Renaissance, met en avant le sérieux de son programme. Elle refuse de se positionner en cas de duel entre deux candidats Les Républicains et Rassemblement national. Trois autres personnes sont candidates dans la 4e circonscription du Loiret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.