Législatives 2024 : la candidate divers droite en Creuse, Valérie Simonet, porte plainte pour cyberharcèlement

Valérie Simonet, arrivée troisième au premier tour des élections, a choisi de se maintenir au second tour et assure recevoir des messages d'intimidation sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Valérie Simonet lors de son élection au Conseil départemental de la Creuse, en avril 2015. (PASCAL LACHENAUD / AFP)

La candidate divers droite et présidente du Conseil départemental de la Creuse, Valérie Simonet, porte plainte contre X pour harcèlement numérique, rapporte mercredi 3 juillet France Bleu Creuse. La plainte a été déposée au commissariat de Guéret.

Valérie Simonet est arrivée troisième lors du premier tour des élections et a décidé de se maintenir au second tour, malgré plusieurs appels au désistement. Candidate divers droite, elle a confié à France Bleu Creuse être victime de messages d'intimidation et de menaces sur les réseaux sociaux.

Une pétition circule aussi sur internet pour la pousser à se désister. "Je suis très choquée par cette pétition qui circule à l'échelle nationale", explique Valérie Simonet. "Des messages qui affluent sur mes réseaux sociaux, sur mes messageries, des messages d'intimidation qui ressemblent à des messages de menaces. Et je m'interroge aujourd'hui sur ceux qui, soi-disant dignement, veulent s'engager dans un processus démocratique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.