Législatives 2024 : des circonscriptions ont basculé à gauche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Nouveau Front Populaire a remporté sept des quatorze sièges de députés dans le Rhône, lors du second tour des élections législatives, dimanche 7 juillet.
Législatives 2024 : des circonscriptions ont basculé à gauche Le Nouveau Front Populaire a remporté sept des quatorze sièges de députés dans le Rhône, lors du second tour des élections législatives, dimanche 7 juillet. (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Martin, B. Parayre
France Télévisions
Le Nouveau Front Populaire a remporté sept des quatorze sièges de députés dans le Rhône, lors du second tour des élections législatives, dimanche 7 juillet.

Dans la région lyonnaise, la septième circonscription du Rhône couvre les communes de Bron, Rillieux-la-Pape, Sathonay-Camp, Sathonay-Village et Vaulx-en-Velin. Elle concentre des communes de l'est de l’agglomération. Des quartiers populaires, mais aussi d'autres plus résidentiels. Pour ce territoire qui depuis 2017 était tenu par la majorité présidentielle ou encore la droite, la circonscription a basculé dimanche 7 juillet à gauche.

"J'ai voté avec le cœur"

Sur un marché, la plupart des électeurs rencontrés ne cachent pas leur satisfaction. "C'est une bonne chose. Ça ne veut pas dire que tout va être réglé, car je pense que ça va être compliqué. On va vivre encore des choses difficiles", estime une retraitée. Avec plus de 60% de participation, dimanche, les électeurs ont voté massivement. Une mobilisation importante, notamment chez les jeunes. "J'ai voté avec le cœur", indique une passante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.