Législatives 2022 : vers un gouvernement d'union nationale ?

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : vers un gouvernement d'union nationale ?
FRANCE 2
Article rédigé par
N. Coadou - France 2
France Télévisions

En direct depuis l'Élysée, Nicolas Coadou fait le point sur les consultations de chefs de partis politiques qui se poursuivent mercredi 22 juin et la volonté de certains de mettre en place un gouvernement d'union nationale.

Trois jours après le second tour des élections législatives, Emmanuel Macron, en difficulté, poursuit ses consultations auprès des chefs de partis politiques, mercredi 22 juin. Un gouvernement d'union nationale est-il vraiment envisagé du côté de la présidence ? "C'est en tout cas le souhait de la majorité", rapporte le journaliste Nicolas Coadou, en direct de l'Élysée, à Paris.

Les Républicains dans l'opposition

"François Bayrou et Édouard Philippe, les meilleurs alliés du président de la République, ont plaidé en faveur d'un gouvernement d'union nationale. Et pourquoi pas derrière Les Républicains, qui possèdent 74 sièges au palais Bourbon", relate le reporter, qui rappelle que "leur président de parti, Christian Jacob, a été reçu hier par Emmanuel Macron. Il lui a confirmé que Les Républicains feraient bien partie de l'opposition". En coulisses, les tractations se poursuivent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.