Législatives 2022 : Olivier Véran face à l'opposition, Nicolas Sarkozy et Horizons… Journal de campagne du vendredi 10 juin

Publié Mis à jour
Législatives 2022 : Olivier Véran face à l'opposition, Nicolas Sarkozy et Horizons… Journal de campagne du vendredi 10 juin
Article rédigé par
B. Gelot - France 3
France Télévisions

Les Français sont appelés aux urnes pour le premier tour des élections législatives, dimanche 12 juin. Retour en plateau avec la journaliste Béatrice Gelot, vendredi 10 juin, sur la soirée agitée d'Olivier Veran le 9 juin. 

Olivier Véran a passé une soirée agitée, jeudi 9 juin. "Le ministre des Relations avec le Parlement a subi un tir nourri de toutes les oppositions, réunies en une sorte de coalition anti-gouvernement et anti-Macron", rapporte la journaliste Béatrice Gelot, présente sur le plateau du 12/13, vendredi 10 juin. À signaler notamment, une virulente passe d’armes entre le ministre et Adrien Quatennens de la Nupes. Le représentant des Républicains, Charles Consigny, lui a quant à lui reproché sa "langue de bois". Olivier Véran a également été vivement attaqué par Jordan Bardella, qui accuse le gouvernement de réaliser des statistiques ethniques. 

Nicolas Sarkozy soutient une candidate Horizons

Nicolas Sarkozy, en déplacement à Nice (Alpes-Maritimes), a de son côté apporté son soutien à une candidate sous la bannière du parti Horizons d’Edouard Philippe. Un nouvel outil est par ailleurs mis à disposition par Franceinfo, afin de connaître les votes des députés. Il suffit d'entrer une adresse, un numéro de département ou un nom de député, afin de connaître son vote sur dix lois majeures de la législature. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.