Législatives 2022 : le boulanger de Besançon, ancien gréviste de la faim, est candidat dans le Doubs

Publié
Législatives 2022 : le boulanger de Besançon, ancien gréviste de la faim, est candidat dans le Doubs
Article rédigé par
T.Maillet, A.Remond, N.El Abid, V.Poulain - France 2
France Télévisions

Parmi les candidats aux élections législatives, certains ne sont pas des professionnels de la politique. C'est le cas dans le Doubs, où un boulanger de 53 ans a décidé de se présenter. Stéphane Ravacley avait fait une grève de la faim pour obtenir la régularisation de son apprenti. 

Stéphane Ravacley, boulanger, se rêve député à l'Assemblée nationale. Entre deux fournées, il se prépare pour l'élection législative, puisqu'il est candidat Nupes dans la 2ème circonscription du Doubs. Candidat pour la première fois, il n'est pourtant pas un inconnu. Il y a un an, il s'était lancé dans une grève de la faim pour défendre son apprenti, menacé d'expulsion. Stéphane Ravacley est désormais candidat écologiste. 

Stéphane Ravacley vole la vedette à un écolo aguerri 

Face à lui, après 30 ans sous les couleurs vertes, Éric Alauzet, député sortant, est désormais membre de la majorité présidentielle. Depuis l'annonce de la candidature de Stéphane Ravacley, il se fait voler la vedette. En campagne, il frappe aux portes des habitants afin de se faire mieux connaître. Pour le candidat Rassemblement national, Éric Fusis, la question ne se pose pas : les deux candidats sont les deux faces d'une même pièce. Il leur reproche notamment d'avoir "voté Macron au deuxième tour". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.