Législatives 2022 : le Rassemblement national a conquis quatre circonscriptions dans l’Eure
Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par France 3
- A. Peyrout, O. Labalette, E. Marot, N. Pagnotta
France Télévisions
Dans le département de l’Eure, le Rassemblement national a enregistré des résultats impressionnants au second tour des élections législatives, dimanche 19 juin. Il a remporté quatre des cinq circonscriptions.
Jusqu’au dimanche 19 juin, jour du second tour des élections législatives, c’était une terre macroniste. Pourtant, l’Eure a voté massivement pour le Rassemblement national. Pour les habitants du département, "les marcheurs" n’ont pas fait assez sur certains sujets. Les députés de Marine Le Pen correspondraient davantage à leurs priorités. "Je pense qu’au niveau de la sécurité, ils peuvent amener quelque chose, parce qu’il y en a besoin", explique un habitant.
Les cinq circonscriptions de l’Eure perdues par LREM
Dans l’Eure, comme dans beaucoup de zones rurales, la voiture est indispensable. Entre l’augmentation du prix des carburants et l’inflation des coûts de l’alimentaire, beaucoup ne s’y retrouvent pas. Mais au-delà des colères, l’abstention a peut-être coûté cher aux candidats de La République en marche (LREM). En 2017, la majorité présidentielle avait conquis les cinq circonscriptions du département. Aujourd’hui, elle les a toutes perdues, dont quatre au profit du Rassemblement national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.