Législatives 2022 : la campagne bat son plein sur l’île de la Réunion

Publié Mis à jour
Élections Législatives : la campagne bat son plein sur l’île de la Réunion
Article rédigé par
C. Méral, J-M. Mier, A. Fleurent - France 3
France Télévisions

Dimanche 12 juin, les Français voteront pour le premier tour des élections législatives. Sur l’île de la Réunion, dans la 5e circonscription, le vote se prépare.

Les élections législatives approchent à grands pas, et sur l’île de la Réunion, dans la 5e circonscription, l’incertitude demeure quant à l’issue de ce scrutin. Au second tour de l’élection présidentielle, c’est Marine Le Pen qui était arrivée en tête avec près de deux tiers des voix, dans un bastion pourtant ancré à gauche. L'ambiance est pour le moins étonnante, puisque les candidats font le tour des villages avec de la musique et les fenêtres des voitures grandes ouvertes. "C’est l’ambiance électorale à La Réunion", sourit la candidate du Rassemblement National.

La priorité au pouvoir d’achat

Comme en France métropolitaine, le pouvoir d’achat occupe une place très importante dans la campagne de ces élections législatives. "On ne peut plus faire ses courses avec 50, 60 euros. C’est 150, 200 euros", affirme une Réunionnaise. L’île, qui importe énormément, voit une forte augmentation du coût de la vie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.