Législatives 2022 : la justice classe sans suite le courrier de Dati (LR) mettant en cause Le Gendre (LREM)
L'élue parisienne mettait en cause le député LREM dans des affaires de harcèlement moral et sexuel.
Affaire classée. La justice a classé sans suite le courrier que lui avait adressé, en pleine campagne législative, l'élue parisienne Rachida Dati (LR) mettant en cause Gilles Le Gendre (LREM) dans des affaires de harcèlement moral et sexuel, selon le parquet de Paris mardi 7 juin, sollicité par l'AFP.
Pour les faits qualifiés de non-dénonciation de délits ou crimes et de destruction de preuve, son courrier reçu mardi a été classé sans suite faute d'infraction. Quant aux soupçons de harcèlement moral et sexuel, évoqués au sujet de l'ancien président du groupe parlementaire LREM à l'Assemblée nationale, le parquet n'a donné aucune suite en l'état, faute d'avoir reçu une plainte.
La bataille des législatives dans les quartiers huppés de Paris avait viré au pugilat judiciaire avec la volonté de la maire LR du 7e arrondissement Rachida Dati de mettre en cause dans des affaires de harcèlement le député LREM Gilles Le Gendre, candidat à sa réélection, qui accuse en retour l'édile de dénonciation calomnieuse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.